×

Les quatre accords toltèques: La voie de la liberté personnelle

Les quatre accords toltèques - La voie de la liberté personnelle

Les quatre accords toltèques: La voie de la liberté personnelle

Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes.

Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif – le rêve de la planète, basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement de s enseignements toltèques.

Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour.

Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun.

Les Quatre Accords toltèques sont un ensemble de principes de sagesse issus de la tradition toltèque, une ancienne sagesse de la culture mexicaine. Ces accords ont été popularisés par l’auteur mexicain Don Miguel Ruiz dans son livre intitulé « Les Quatre Accords toltèques ». Voici les quatre accords :

  1. Que votre parole soit impeccable : Ce premier accord met l’accent sur l’importance de choisir ses mots avec soin et de s’exprimer de manière véridique et bienveillante. Il encourage à parler avec intégrité, à éviter la diffusion de commérages ou de jugements négatifs, et à utiliser le pouvoir de la parole pour construire et élever les autres ainsi que soi-même.
  2. Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle : Ce deuxième accord invite à ne pas prendre les choses de manière personnelle. Il suggère de ne pas se laisser affecter par les opinions et les actions des autres, de ne pas se sentir offensé ou blessé par ce qui est dit ou fait. En prenant du recul, on peut éviter de s’enliser dans des souffrances inutiles et cultiver un sentiment de liberté intérieure.
  3. Ne faites pas de suppositions : Ce troisième accord encourage à poser des questions, à clarifier les malentendus et à éviter de faire des suppositions sur les intentions et les motivations des autres. Il met l’accent sur la communication ouverte et honnête, en évitant d’interpréter les actions d’autrui de manière automatique. En clarifiant les choses, on peut éviter les conflits et les malentendus.
  4. Faites toujours de votre mieux : Le quatrième accord toltèque souligne l’importance de toujours faire de son mieux, quelles que soient les circonstances. Il invite à donner le meilleur de soi-même sans se juger ni se comparer aux autres. En se concentrant sur ses propres efforts et en faisant de son mieux à tout moment, on peut éviter les regrets et cultiver un sentiment de satisfaction personnelle.

Ces Quatre Accords toltèques sont conçus comme des principes de vie simples mais profonds, qui, lorsqu’ils sont appliqués, peuvent conduire à une transformation personnelle et à une plus grande liberté intérieure.

Achetez le

 

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]