TAF (Tableau des Actions à Faire)
Qui ne s’est jamais senti débordé ou perdu dans son travail (ou sa vie personnelle) face à la masse des sollicitations, à la pression des délais, à l’ambiguïté des situations ? Ce livre vous propose une méthode d’organisation individuelle nommée TAF (Tableau des Actions à Faire), qui va révolutionner votre quotidien.
Accessible et facile à comprendre, cette méthode s’articule autour d’un tableur élémentaire et d’un système d’organisation des fichiers, qui permet notamment de maîtriser sa boîte mail. Grâce à ce tableur, vous pourrez gérer la priorité de vos actions. Celles-ci sont redéfinies tout au long de la journée grâce à un système de notation allant de 0 (urgent) à 9 (à garder pour mémoire).
Terminé d’être débordé et de ne plus savoir comment vous organiser.
TAF, c’est tout un savoir-faire qui vous permettra de retrouver du plaisir au travail !
Chapitre 1 : Testez-vous, première présentation de la méthode
Chapitre 2 : Comprendre l’esprit de la méthode
Chapitre 3 : Mise en pratique de la méthode TAF
Chapitre 4 : Pour aller plus loin avec TAF
La méthode TAF est bien sûr informatisée pour bénéficier de la souplesse maximale mais finalement très peu pour garder le contrôle. En principe, grâce à un tableur, vous avez su mettre au point votre Tableau des Actions à Faire (et aussi votre fichier arborescence). Mais en cas de difficulté, vous pouvez aussi télécharger des fichiers tout prêts en choisissant votre format adéquat : Libre Office Calc ou Excel (attention, dans ce cas, il faut disposer du pack office pour travailler sur le fichier).
Hugues Gissler
Hugues Gissler est un ancien cadre dans l’industrie automobile. Il y rencontre des difficultés à gérer son temps et décide de créer la méthode TAF qui lui permet de progresser professionnellement jusqu’à devenir PDG d’une filiale du groupe Renault. Face au succès, il la diffuse dans l’entreprise et autour de lui. Depuis, il est devenu consultant indépendant auprès d’organismes de formation (Cnam, Lefebvre Dalloz Compétences…) pour lesquels il intervient en stratégie d’entreprise ou encore en contrôle de gestion.