septembre 19, 2021
Cessez de vous oublier

Cessez de vous oublier !

Sortie du livre Cessez de vous oublier! Respectez-vous pour mieux respecter les autres par Thierry Gaubert aux Editions Mardaga

Paris, le 4 mai 2021- Trouver l’harmonie en soi et en société est rarement aisé. Oser dire « stop », poser ses choix, énoncer ses priorités, affronter ses doutes ou encore accepter ses fragilités sont des démarches nécessaires pour construire un équilibre à la fois personnel et relationnel. Pourtant, dans la pratique, peu d’individus parviennent à allier tout cela. Dans Cessez de vous oublier, Respectez vous pour mieux respecter les autres (éditions Mardaga), Thierry Gaubert offre une méthode permettant à chacun de trouver une vie plus juste et plus équilibrée au milieu des autres. « Ni trop de soi… ni trop des autres ! »

Cessez de vous oublier! : Un accompagnement nécessaire en temps de crise

La crise actuelle nous fait prendre conscience d’une chose fondamentale : le monde change et tout ce qui compose nos vies peut se révéler instable. L’instabilité est à envisager de manière positive : c’est à partir d’un déséquilibre qu’il est possible de trouver un équilibre. Ce changement environnant est l’occasion pour chacun de favoriser un questionnement et une meilleure connaissance de soi. Il nous permet de ralentir la course et de nous demander « Pourquoi je dis cela” ou “Pourquoi je fais cela” et, ainsi d’aller vers un peu plus de justesse et d’harmonie.

Un auteur qui a fait de la quête de sens son expertise

Après une profonde remise en question personnelle, Thierry Gaubert décide, à 40 ans, de cesser son activité de dirigeant d’entreprise pour se lancer dans une nouvelle vie, tournée vers l’écoute des autres. Il se forme à plusieurs approches thérapeutiques, suivant des cours à travers le monde. Fort de ses connaissances et de ses expériences, il se met à donner nombre de conférences, séminaires et ateliers, tout en développant son activité d’accompagnement thérapeutique au sein du centre d’hypnose et de thérapies brèves qu’il crée en 2005. Et c’est grâce à ce double apport, théorique et pratique, que Thierry Gaubert met au point sa méthode des « 4A ».

Une méthode d’accompagnement concrète et accessible
La méthode des « 4A » a pour objectif d’aider chaque individu à trouver un équilibre en lui-même, selon un mouvement allant de l’oubli de soi au respect de soi. Comme l’explique l’auteur, cette recherche s’articule autour de quatre grands axes :

  • La recherche de l’Autonomie pour ne plus répondre systématiquement aux attentes extérieures,
  • La mise en Action par des décisions et des directions prises,
  •  L’Authenticité dans la véracité des paroles et des actes,
  • L’Attention portée aux autres et au monde.
Afin que chacun puisse utiliser concrètement cette méthode, Thierry Gaubert propose, pour chacun de ces axes, des conseils, schémas, exercices et témoignages recueillis au fil de ses consultations

Une introspection nécessaire
Cessez de vous oublier, Respectez-vous pour mieux respecter les autres se veut un ouvrage bienveillant et pédagogique. Thierry Gaubert y invite son lecteur à une introspection nécessaire : trouver sa place nécessite d’interroger ses peurs, ses carcans et ses résistances pour mieux s’en affranchir. Pour accompagner au mieux son lecteur dans ce processus parfois difficile, l’auteur privilégie une structure claire et un contenu largement référencé.

A propos de l’auteur de Cessez de vous oublier!

Thierry Gaubert est auteur, conférencier et se présente aussi comme un “Eclaireur de sens” mais aussi un « Facilitateur des mécanismes relationnels ». Dirigeant d’entreprise pendant une quinzaine d’années, il quitte à 40 ans, suite à une maladie invalidante, ce métier pour voyager et suivre de nombreuses formations auprès d’enseignants renommés. Il crée, en 2005, le Centre d’hypnose et de thérapies brèves, donne des conférences, anime des ateliers et des séminaires dans le monde entier. Après plusieurs années d’accompagnement thérapeutique, il publie deux ouvrages : L’Assujetti ou l’oubli de soi et Ne trichez plus.

A propos des Editions Mardaga

Fondées en 1966, les Editions Mardaga publient des titres rigoureux et engagés reflétant les questions et débats qui animent le monde d’aujourd’hui. C’est dans le domaine de la psychologie puis de la santé et du business que les éditions Mardaga ont tout d’abord installé leur renommée ; avant de s’étendre plus largement à l’ensemble des sciences humaines.
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]