×

Je reprends mon temps en main!

Je-reprends-mon-temps-en-main

Je reprends mon temps en main!

Sortie du livre Je reprends mon temps en main

La méthode inédite pour gagner 4 heures chaque semaine par Alain Humbert aux Editions Mardaga

Acheter le livre

Paris, 24  janvier 2022 – Si nous disposons tous de 24 heures par jour, nous sommes nombreux à nous sentir débordés, dépassés, voire complètement noyés face aux urgences incessantes, aux imprévus et aux obligations de nos vies personnelle et professionnelle. Utiliser correctement son temps, cela s’apprend ! Et c’est ce que propose Alain Humbert dans Je reprends mon temps en main (éditions Mardaga). En 11 étapes, il garantit à chacun de gagner 4 à 12 heures supplémentaires par semaine. Pour cela, il détaille une méthode claire et éprouvée, étayée de nombreuses illustrations et témoignages : il explique comment définir ses priorités, combiner harmonieusement temps professionnel et temps privé, absorber les imprévus, écourter les interruptions ou encore traiter efficacement ses mails. De quoi arriver à sortir la tête de l’eau et être plus serein et plus efficace au quotidien !

Des constats universels

Alain Humbert, expert en management bienveillant, s’adresse à tous ceux qui font les constats suivants : « en rentrant chez moi le soir, ma to-do list du jour est restée intacte », « je suis sans arrêt interrompu par des mails ou des imprévus », ou encore « mon niveau de charge mentale devient ingérable ». Ce sont des situations auxquelles font face énormément de personnes, quel que soit leur métier ou leur contexte de vie. Or, sans prendre le temps de réfléchir à leur organisation, il y a fort à parier que la situation ne fera qu’empirer !

Une méthode inédite bâtie sur les valeurs de chacun

Au travers de son activité de consultant, Alain Humbert a convaincu plusieurs milliers de personnes de l’efficacité de sa méthode. Dans Je reprends mon temps en main, il offre cette méthode éprouvée au lecteur. Il amène ce dernier à avancer étape par étape pour, dans un premier temps, réellement identifier ses valeurs et ses critères de bonne utilisation du temps. Cela lui permettra ensuite de déterminer ses priorités, combiner harmonieusement temps professionnel et temps privé, connaître et tirer parti de son biorythme, absorber les imprévus, écourter les interruptions ou encore traiter efficacement ses mails.

Un capital temps nécessaire supplémentaire

En plus de mettre à la disposition du lecteur les outils de sa méthode, l’auteur étaye son propos de nombreuses illustrations et de témoignages de personnes qui en ont connu les bienfaits. Comme elles, le lecteur pourra ainsi mieux comprendre et s’approprier les outils proposés, et transformer ses « mal-heures » en « bonnes-heures ». Il se verra dès lors promettre au moins une demi-journée supplémentaire par semaine grâce à la mise en place d’un planning opérationnel.

Une méthode en onze étapes pour devenir maître de son temps !

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 5]