avril 14, 2021
Overbookes-Comment-se-liberer-du-culte-de-la-productivite

Overbookés 

Et si pour réussir, il fallait travailler moins ? 

Overbookés .. Comment se libérer du culte de la productivité 

Rahaf Harfoush 

Notre obsession individuelle et collective pour la productivité – travailler  plus et plus vite – met en danger notre santé mentale et physique mais  aussi, paradoxalement, la performance de nos entreprises. Alors que  l’innovation et la créativité sont les enjeux stratégiques de demain, nos  méthodes d’évaluations de la performance, héritées du taylorisme,  semblent figées à l’ère industrielle.

Rahaf Harfoush offre un cadre de réflexion pour repenser  profondément et durablement la façon dont nous travaillons et  nous affranchir de nos croyances professionnelles toxiques. 

D’origine anglosaxonne, l’idéologie du « hustle », se diffuse à grande  vitesse en France et dans le monde, mettant en danger notre santé  mentale et physique mais aussi, paradoxalement, la performance de  nos entreprises. De la globalisation du rêve américain à la glorification  de la culture start-up, l’auteure remonte aux sources des forces  culturelles, sociétales et biologiques qui alimentent nos croyances  professionnelles toxiques.

Cet ouvrage s’adresse à toutes les personnes qui ne comptent plus le  nombre de fois où elles ont frôlé le burn-out, qui s’imposent un rythme  intenable, qui se sont déjà réveillées au milieu de la nuit craignant de  ne jamais venir à bout d’un projet, d’une idée, mais également à ceux  qui sont prêts à remettre en question certaines des définitions les plus  enracinées de notre société en matière de succès et de réussite.

L’autrice de Overbookés

Rahaf Harfoush est consultante en stratégie digitale et  anthropologue du numérique. Elle enseigne l’innovation et les  business models émergents à Sciences Po Paris. Ses recherches  portent sur le croisement entre les technologies émergentes,  l’innovation et la culture numérique. Auteure à succès, ses deux précédents livres sont des New York Times Best Sellers. En 2008, elle fait partie de l’équipe réseaux sociaux de Barack  Obama. Elle est reconnue « Young Global Shaper » par le Forum de  Davos et « Young Global Changer » par le G20 ThinkTank.

Prix : 24.00 €

En librairie : le 24 février 2021 EAN : 9782100817511

Pages : 352

 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]