novembre 27, 2020
A contre emploi

A contre emploi

de Clémence Bodoc
Quête du job idéal et confrontation avec le réel, comment ne pas y perdre son âme ? Mathilde et Noémie, vingt-trois ans, sont deux soeurs, jumelles mais si différentes… Elles font leur entrée dans le monde du travail : le siège d’un fleuron de l’industrie française dans une tour à La Défense pour l’une, et le QG d’une start-up du monde des médias basé dans un appartement du 13e arrondissement de Paris pour l’autre.
Deux univers que tout oppose, et pourtant, au fil des mois, un dénominateur commun se dessine. De désillusions en découragements, de déceptions en violences, les deux vingtenaires déchantent d’un monde qu’elles n’avaient pourtant pas eu le temps d’idéaliser. Si l’on est trop jeune pour être déjà en burn-out, trop impliquée pour tomber dans le bore-out et trop déterminée pour se laisser placardiser… que reste-il comme porte de sortie ?
Le job idéal n’existe pas. Ce n’est pas faute de l’avoir cherché, mais sur la piste de cet échec annoncé, Mathilde et Noémie feront une découverte inattendue : l’équation du bonheur a plusieurs inconnues…

Auteur d’ A contre emploi

Clémence BodocDiplômée de Sciences Po Lille, Clémence Bodoc a travaillé comme auditrice interne au sein d’un groupe du CAC40, jusqu’à un premier burn-out à 26 ans, qui l’a menée à se reconvertir dans un métier-passion : journaliste actu/société pour un magazine féminin, dont elle prend la rédaction en chef au bout de trois ans. Un deuxième burn-out, à 32 ans, l’a conduite à une longue année d’introspection et de réflexion. Communicante dans l’âme, elle se partage aujourd’hui entre un projet créateur de valeur et sa série de podcasts : Tuto Conquérir Le Monde.

Points forts

• À partir d’une histoire vraie
• La quête du travail parfait : un idéal à confronter à la réalité
• Une plume juste, sensible, joyeuse et militante

En librairie le 29 Oct. 2020
22€ – 296p
Format : 15*22 cm
Collection : Récit
ISBN : 9782375822074
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]