C’est le bazar et c’est tant mieux !
« Franchement, cette boîte, en ce moment c’est le bazar ! » « Oui… mais moi, j’adore ça ! » dit Jean avec un grand sourire. Jean n’est pas fou. Jean a lu « C’est le bazar et c’est tant mieux » : le premier livre abordant des démarches de management inspirées de la Gestalt-thérapie, une approche dans le courant de la psychologie humaniste, qui fait son entrée dans les organisations et les entreprises. En 15 histoires vraies, celui-ci nous montre comment la Gestalt peut constituer un levier fort de l’engagement dans l’entreprise.
Préfacé par Patrick Bourdet, ancien PDG d’AREVA Med, et illustré, avec humour, par Milon, ce livre nous plonge dans les histoires vraies d’hommes et de femmes face au bazar absolu. Entourés de chaos, confrontés aux conflits et pleins d’interrogations, ils vont découvrir sous nos yeux des solutions inédites, adaptées à des temps troubles et incertains. Ils vont apprendre à maîtriser les recettes de la créativité explosive, de l’intelligence de groupe et du renouveau, qui mènent à la réussite collective et personnelle.
Illustrées de cas pratiques, ces histoires nous donne des clefs, inspirées par la Gestalt, pour faire face aux défis actuels des entreprises. En abordant l’homme dans son environnement mouvant, la Gestalt permet ainsi non seulement de réduire fortement le stress lié aux changements, mais elle aide aussi à tirer son épingle du jeu, à réussir et même à prospérer, en pleine tempête. Un livre à recommander à toutes les personnes qui cherchent à avoir le pied marin en entreprise !
LES AUTEURS
Christel Bisiau, Isabelle Capart, Armelle Chotard-Fresnais, Bertrand Demeerseman, Xavier Favaro, Yolande du Fayet de la Tour, Christine Laurent Sagiadinos, Françoise Le Dissez, Benoît Legris, Axèle Lofficial, Jean-Luc Martineau, Thierry Merle, André Mondeguer, Lola Montero Cué, Annie Simond sont toutes et tous formés à la pratique de la Gestalt qu’ils mettent en application dans leur métier de coach, de consultant, de formateur, de psychologue ou de thérapeute.