Le Jeu infini
juin 26, 2020 Par StorizBook 0

Le Jeu Infini

Un éclairage indispensable pour éviter les vieux pièges du management et devenir un leader inspirant

« Tout leader désireux d’adopter un esprit d’infini doit observer 5 pratiques essentielles : Une Juste Cause / Composer des Équipes en confiance / Observer ses Dignes Rivaux / Se préparer à une Flexibilité existentielle / Manifester le Courage de diriger »

Simon Sinek

Le Jeu infini

(Titre original : The Infinite Game, best-seller international traduit dans plusieurs dizaines de langues)

Simon Sinek / Livre broché – 27 €  / eBook – 21,99 € / Paru le 29 mai

Il existe deux sortes de jeux : les jeux finis et les jeux infinis. Les jeux finis sont disputés par des joueurs désignés. Ils ont des règles fixes. Et il existe un objectif convenu qui, lorsqu’il est atteint, met fin au jeu. Le football, par exemple, est un jeu fini. Les jeux infinis, au contraire, n’ont pas de règles précises ou admises. Il peut exister des conventions ou des lois gouvernant le comportement des joueurs, mais ces derniers peuvent agir à leur guise à l’intérieur de ces frontières larges. Et s’ils choisissent de rompre les conventions, ils le peuvent.

Le jeu de l’économie répond à la définition même d’un jeu infini. Pourtant, à écouter le langage de tant de leaders actuels, on dirait qu’ils ne savent pas quel jeu ils disputent. Ils parlent constamment de « gagner ». Ils affichent pour vision d’« être numéro un ». Sauf que, dans les jeux sans ligne d’arrivée, tout cela est impossible. Diriger dans un esprit de fini en situation de jeu infini engendre toutes sortes de problèmes, dont le plus courant est le déclin de la confiance, de la coopération et de l’innovation. Diriger dans un esprit d’infini, au contraire, nous fait avancer dans une meilleure direction. Les groupes qui adoptent un tel esprit bénéficient de niveaux de confiance, de coopération et d’innovation bien plus élevés.

Plus percutant que jamais, Simon Sinek livre avec Le jeu infini un ouvrage inspirant qui va bouleverser votre vision du management et du monde de l’entreprise ; une invitation à insuffler un état d’esprit nouveau autour de vous, à être un leader, pas uniquement pour aujourd’hui, mais pour demain… et le jour d’après.

AVIS DE L’AUTEUR SUR l’OUVRAGE

« Si nous croyons en un monde dans lequel nous pourrons nous sentir inspirés, en sécurité et satisfaits chaque jour, et si nous croyons que les leaders sont les gens capables de concrétiser cette vision, alors il est de notre responsabilité collective de trouver, guider et aider ceux qui sont déterminés à diriger de manière à y parvenir. Et l’un de nos pas dans cette direction sera d’apprendre ce que signifie être un leader dans le jeu infini. »

Simon Sinek

À PROPOS DE L’AUTEUR

Simon Sinek est un indéfectible optimiste, auteur des bestsellers Commencer par Pourquoi, Les vrais leaders se servent en dernier et Trouver son Pourquoi. Expert de renommée internationale en leadership, professeur à Columbia University, il est également speaker et consultant. Son TED Talk How Great Leaders Inspire Action est l’un des plus regardés au monde. En tant que consultant, ses clients sont variés, des membres du Congrès des États- Unis au Pentagone, sans oublier les petites entreprises. Il est aussi un contributeur régulier du New York Times, du Wall Street Journal et du Washington Post.