octobre 26, 2020
Au cœur de l’intelligence artificielle

Au cœur de l’intelligence artificielle

Au cœur de l’intelligence artificielle
Ce livre, qui se lit comme un roman, pose un regard sans  complaisance sur les prouesses rêvées et les  dangers réels  que suscite l’IA, en nous dévoilant son fonctionnement et  donc sa véritable nature. Il fait mieux que de parler d’IA : il  explique ce qu’elle est , préalable nécessaire et trop souvent  omis.

À paraître le 5 octobre 2020
480 pages | 9782807331846 | 24,90 €

En proposant des explications puis une analyse critique de l’IA, construite sur maints arguments scientifiques et servie par une écriture alerte qui ne se prive pas d’humour, ce livre pose la question de la possibilité-même d’une conscience artificielle, graal et véritable but de l’IA.
Que le lecteur soit aux prises avec la transformation digitale, l’innovation, l’informatique, qu’il soit un décideur ou un étudiant qui s’intéresse à l’IA ou, plus généralement, une personne soucieuse de comprendre l’environnement que va dessiner cette technologie, la pluralité des thèmes abordés et le contexte résolument pédagogique lui permettront de procéder à la mise au point nécessaire sur ce sujet, en lui donnant la possibilité de forger ses propres convictions, sur la base des exemples et des idées débattus.

À propos de l’auteur de Au cœur de l’intelligence artificielle

Axel CYPEL, ingénieur de l’Ecole des Mines de Paris, a exercé, au sein d’un grand groupe bancaire français, plusieurs fonctions de conduite de transformations techniques et organisationnelles. Depuis quatre ans, elles sont axées sur les projets d’IA internes qu’il contribue à conduire et promouvoir.