octobre 26, 2020
Corporate Rebels

Corporate Rebels

Corporate Rebels – 8 alternatives pour transformer radicalement le travail

Joost Minnaar et Pim De Morree

Joost Minaar et Pim de Morree, deux jeunes ingénieurs néerlandais promis à un brillant avenir ne croient plus en la machine corporate, qu’ils trouvent dépassée, inefficace, paralysée par les process bureaucratiques.
Les choses peuvent-elles se passer autrement ? Existe-t-il des entreprises qui fonctionnent différemment ?
Résolus à trouver des réponses, ils quittent leurs jobs et établissent une liste de pionniers, 100 entreprises situées aux quatre coins du globe, petites ou grandes, historiques ou tout juste créées, publiques ou privées. Toutes essaient de faire du business autrement, toutes sont plus performantes que la moyenne.

À l’issue de ce tour du monde, ils identifient les 8 tendances qui paralysent les organisations d’aujourd’hui, et autant de valeurs alternatives vers lesquelles elles devraient regarder.

Joost Minnaar est le cofondateur de Corporate Rebels. Il est diplômé d’un Master de Nanosciences et nanotechnologies de l’université de Barcelone. Il prépare un doctorat à l’Amsterdam Business Research Institute (VU University, Amsterdam), en parallèle de ses activités de conseil en organisations.
Pim De Morree a cofondé Corporate Rebels trois ans après la fin de ses études en ingénierie industrielle, sciences de gestion et management de l’innovation à l’université de Eindhoven aux Pays Bas. Il est le rédacteur du blog Corporate Rebels, conseiller en organisation et intervient dans les entreprises pour inspirer le changement.

Prix : 22.00 € / En librairie : le 2 septembre 2020 EAN : 9782100815685