Le digital c’est comme le vélo, ça s’apprend
Le digital c’est comme le vélo, ça s’apprend
Petit guide pour travailler gagnant avec le numérique
Dans ce contexte de crise, dire que l’on va se former c’est bien, le faire c’est mieux.
Acheter le livre
Ce livre donne toutes les clefs pour passer à l’action et aide le lecteur à se mettre en selle grâce à deux outils accessibles en ligne : – La solution DigiTT pour évaluer ses compétences digitales – L’application Fifty pour passer concrètement à l’action
Le digital impacte tous les métiers et chacun est amené à le maîtriser professionnellement, qu’il soit artisan ou cadre supérieur. Cependant il effraie encore certains. L’ouvrage a pour objectif de leur faciliter la tâche en leur montrant comment s’adapter à cette nouvelle donne. Il les guide vers les bonnes formations et les bonnes attitudes. Une fois ces réflexes acquis, cela roule !
Le gouvernement a annoncé des investissements massifs pour l’emploi par le biais de formations notamment dans le numérique.
Pourtant il n’est pas facile de s’y retrouver : se former ou se reconvertir ? CPF ou FNE ? Apprendre à utiliser un logiciel ou à coder ? Le choix est si vaste que l’on peut vite s’y perdre.
Erik Campanini propose un guide complet pour celui ou celle qui s’interroge sur son avenir professionnel. Il ne s’agit pas d’une boîte à outils ou d’un catalogue de formations mais d’un accompagnement qui permet de se poser les bonnes questions et de savoir où et comment trouver les réponses : quelles sont mes compétences ? Quelles formations pour moi ? Auprès de qui me renseigner ? Quels sont les coûts ? Comment obtenir des financements ?
Erik Campanini a plus de vingt ans d’expérience dans le digital aussi bien auprès de pure players que d’entreprises internationales qu’il a accompagnés dans leurs transformations digitales. Coach certifié, il a animé un centre international d’excellence digitale, incubateur d’avant garde, et a cofondé Le Pont, un groupe d’éducation spécialisé dans le digital. Expert sur la question, il a notamment organisé et animé un colloque à l’Assemblée nationale sur la fracture numérique.