×

Organiser c’est un métier

organiser c'est un métier

Organiser c’est un métier

Lancement du livre « organiser c’est un métier » de jean Marie Hubert aux Editions Eyrolles

Un véritable outil marketing pour une sortie de crise !

Les salons, sont un secteur porteur comme un « super media », et deviennent le meilleur outil de retour sur investissement pour les entreprises qui l’utilisent.

Acheter le Livre

L’auteur jean Marie Hubert l’a fait plusieurs fois, sans difficulté et sans investissement.

C’est le seul ouvrage spécialisé offrant une étude exhaustive et tutorielle sur l’organisation de salons.

Jean marie Hubert nous donne ainsi les clés dans ce nouveau livre pouvant ouvrir d’autres horizons constatant la réduction inéluctable du salariat en accédant aux portes de l’entreprenariat !

Les salons sont pourtant considérés comme le meilleur outil de retour sur investissement pour les entreprises et la France est un des pays les plus représentatifs avec plus de 1.500 salons par an.
Les conséquences du COVID 19, avec notamment la fermeture des salons, ont prouvé en outre que les salons étaient la place de marché de très nombreux segments de l’économie.
Pour ne prendre qu’un seul exemple, l’annulation des trois principaux salons nautiques Français (Paris, La Rochelle et Cannes) a conduit la filière Française de l’industrie nautique à l’arrêt. Les statistiques prouvent que dès que la situation sanitaire se sera améliorée, les salons accuseront une reprise en V.
Voire hélas en K, compte tenu du fait que des entreprises ne se relèveront pas.

Afin de pallier l’absence d’ouvrage de référence dans les universités et les écoles, aussi pour accompagner les organisateurs, les primo organisateurs, les différents intervenants de cet écosystème, le présent ouvrage de 300 pages est le bienvenu, plus encore, attendu par l’enseignement dans les segments de marketing événementiel et digital.

Il faut aussi ne pas perdre de vue que dans les conséquences post COVID, un certain nombre de nouveaux entrepreneurs vont être tentés de saisir l’opportunité de se lancer dans l’aventure de création de salons, un secteur porteur.
A noter aussi, que l’écosystème salon inclut 3 types de populations : Les organisateurs et leurs prestataires, les exposants et les visiteurs.
C’est la raison pour laquelle l’auteur prépare deux nouveaux volumes, l’un destiné aux exposants afin qu’ils s’assurent du meilleur taux de retour sur investissement salon et l’autre destiné aux visiteurs, pour leur apprendre à exploiter au mieux le média salon pour développer leur performance dans leurs professions.
,
Une nouvelle vie passionnante, c’est maintenant !

« Organiser c’est un métier : vade-mecum de l’organisateur de salons »
Editions EYROLLES
Prix 37 € sur Amazon

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 5]