mai 16, 2021
Tout ce que j’ai appris en management… et appliqué avec mes enfants

Tout ce que j’ai appris en management… et appliqué avec mes enfants

Tout ce que j’ai appris en management… et appliqué avec mes enfants de Stéphane Michel 

Père de 3 enfants et consultant formateur en management, Stéphane  Michel a peut-être aidé, en 26 ans de séminaires, davantage d’enfants  que de collaborateurs. Ses participants ont, semble-t-il, appliqué ses  enseignements d’abord avec leur progéniture avant de les tester sur  leurs collaborateurs.

« Manager des enfantsmais quelle horreur ! Les aimer suffit… ». Pas  toujours !

Au travers du cursus de formation d’un manager qui utilise sa  maison et ses enfants comme premier laboratoire, le lecteur  découvre comment, au final, avec de l’amour mais aussi quelques  principes et des outils très pragmatiques, il est possible de gagner  en sérénité en famille et pourquoi pas également motiver et mobiliser  son équipe.

Créer un climat de confiance, faire respecter certaines règles, développer les talents,  accompagner les changements, autant de problématiques auquel chaque parent et  managers sont confrontés… Et si le parallèle était plus étroit qu’on ne le croit ?

Stéphane Michel a passé 27 années à conduire de nombreux projets de professionnalisation du management dans tous types d’entreprises.  Persuadé que la motivation est la clé de la réussite, il enseigne aux  managers comment mobiliser leurs collaborateurs, et développer leur  engagement. Sa famille a toujours été le premier laboratoire de ses  enseignements et les exemples qu’il y puise ont naturellement inspirés  beaucoup de ses stagiaires à appliquer ses apports d’abord dans la  sphère privée avant que de les ramener au sein de l’entreprise.

Disponible le 3 mars 2020. 112 pages, 12,90 € 

A propos des Editions Enrick B 

Créées en 2007, les Éditions Enrick B. sont nées d’une volonté : partager les idées, les savoirs et les  réflexions qui traversent notre société. Depuis, la maison d’édition a publié des dizaines de titres  avec toujours la même attention portée aux lecteurs, qu’ils soient novices ou professionnels. En 2020, les Editions Enrick B ont été lauréates du « Prix de la petite maison de l’année » décerné par  Livres Hebdo. Aujourd’hui, les Éditions Enrick B. sont structurées autour de 5 pôles éditoraux :  – Psychologie

– Droit

– Entreprise

– Porte-voix : essais critiques sur des questions de société

– Presse, avec l’édition de Kezaco Mundi, magazine portant sur des questions de société,  accessible dès 14 ans

Retrouvez les nouveautés et les entretiens vidéos des auteur(e)s des Éditions Enrick B sur Facebook,  Youtube et Instagram.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]