×

Guide de survie aux réunions à distance

Guide de survie aux réunions à distance

Guide de survie aux réunions à distance

La suite du Guide de survie aux réunions, qui propose de toutes nouvelles techniques pour réussir ses réunions à distance

Pour inventer le monde de demain, on a besoin de se parler, de construire ensemble, de se réunir. Se réunir oui, mais de façon différente. Le contexte change. Si nous étions jusqu’à présent, en 2020, que 8% à pratiquer le télétravail en France, la tendance vient de s’accélérer ces derniers mois. Et puis, la situation écologique nous pousse à nous poser quelques questions. Il faut bien avouer qu’on n’est pas toujours parfaitement à l’aise quand on fait traverser la moitié du pays en avion à une dizaine de participants pour coller des post-it à l’occasion d’une énième réunion projet. Alors vive les réunions à distance ! Toutefois, entre Kevin qui parle le micro fermé, Didier qui raconte son week-end à sa collègue le micro ouvert et le front de Florence qui a la voix de C3-PO au réveil après une bonne cuite, les réunions à distance peuvent vite devenir cauchemardesques !

Guide de survie aux réunions à distance

Avec 30 recettes pour réinventer vos réunions en ligne

Sacha Lopez, Manon Mizrahi et Céline Deboudard

Livre broché – 29 €
eBook – 22,99 €

Septembre 2020

Dans ce livre, on retrouve les ingrédients pour réussir une réunion à distance et mieux communiquer. Il guide dans la préparation et le choix des outils à utiliser. On y retrouve également 30 fiches recettes de techniques expliquées pas-à-pas faciles à mettre en œuvre dans ses prochains temps collectifs à distance.
Simple, pragmatique et riche, sur un ton décalé et humoristique caractéristique du cabinet Worklab, cet ouvrage donne toutes les clés pour rendre ses prochaines réunions fun et efficaces.

En complément, l’ouvrage, donne accès à un espace digital personnalisé qui propose plus de 80 ressources : documents à télécharger, vidéos, templates…

AVIS SUR L’OUVRAGE
« On ne va pas se mentir, à distance on ne peut pas retrouver le même niveau d’interaction qu’en présentiel. Mais il y a aussi de nombreux avantages. On gagne du temps de transport. On peut produire un résultat directement exploitable au format électronique sans avoir à rédiger de compte rendu par la suite. Et puis, nous sommes au royaume du digital. Un royaume où la vidéo est reine. Nous n’avons jamais eu autant de possibilités de communiquer, d’échanger, de partager des contenus (trop peut-être ?). Alors qu’est-ce qu’on attend ? Il est grand temps de remettre de l’efficacité et du fun dans les réunions à distance. »

Sacha Lopez, Manon Mizrahi et Céline Deboudard

À PROPOS DES AUTEURS
Sacha Lopez : Son animal totem serait soi-disant un chihuahua créatif, pour avoir su garder son âme d’enfant. Auteur du Guide de survie aux réunions (pas à distance) et fondateur du Worklab, il est toujours en quête d’aventure, il cherche sans cesse un moyen de réinventer les manières de travailler. L’innovation dans les nouvelles façons de travailler c’est lui… en chihuahua.
Manon Mizrahi : La légende raconte qu’à l’âge de 7 ans, Manon a élevé une portée de 6 chatons à distance en utilisant uniquement un système de visioconférence. Pas étonnant qu’elle soit aujourd’hui aussi à l’aise avec l’animation d’ateliers à distance. Passionnée de collaboratif, Manon est aussi et surtout facilitatrice et formatrice émérite au Worklab. Elle accompagne les groupes pour les aider à tirer le meilleur du collectif, que ce soit en présentiel ou à distance.
Céline Deboudard : Retrouvée seule sur une feuille de papier Canson, Céline a été élevée par une famille de crayons de couleur. Après une jeunesse tumultueuse en compagnie de marqueurs indélébiles peu recommandables, elle devient la graphiste du Worklab. Plus qu’une graphiste, Céline est une sage-femme des idées, l’artiste qui peut transformer un concept en visuel clair et élégant.
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]