septembre 19, 2021
L’esprit souffle, suis-le

L’esprit souffle, suis-le

N’est-ce pas une folie que de ne pas être dans l’air du temps ?

Est-ce vraiment opportun de prendre la parole alors que l’on est  dirigeant d’une grande entreprise, père d’une famille  nombreuse et amoureux de Dieu ?

C’est audacieux ; c’est le choix d’un homme libre et courageux  qui a pris des risques, qui a osé déployer sa vie comme un roman  de notre siècle.

En sortant diplômé d’HEC, Hubert de Boisredon aurait pu embrasser une brillante carrière dans un grand groupe. Il a fait des  choix différents : après une rencontre surprenante de Dieu et une  expérience spirituelle décisive dans le quartier du Bronx à New  York, il créé avec un ami une banque pour les pauvres au Chili, fait ses armes dans un groupe international au Japon et en Chine, puis  développe ensuite une entreprise industrielle régionale dont  l’avenir était incertain, pour en transformer l’une des activités en leader mondial dans son domaine. Dans son action entrepreneuriale, il place l’écologie et  l’innovation sociétale au cœur de la stratégie, promeut l’accueil des personnes ayant un  handicap et ouvre le capital de l’entreprise aux salariés. Hubert a mené cette carrière  professionnelle en harmonie avec son épouse Marianne. Ensemble, ils ont créé une famille,  l’ont ouvert à des cousins orphelins, se sont engagés au sein de la communauté chrétienne

Fondacio pour se mettre au service de leurs semblables et construire un monde plus humain,  plus écologique et plus juste. Ils s’ouvrent vers les jeunes. Tout en traversant leurs limites et difficultés, ils affirment leurs convictions, vivent un message d’amour et partagent la parole  du Christ avec les croyants, ceux qui cherchent un sens à leur vie et toutes les bonnes volontés  de leur siècle.

Des beaux quartiers de Paris à Nantes, en passant par les États-Unis, le Chili, le Japon, la  Chine, les Philippines et l’Afrique, ce parcours romanesque et intensément vécu s’illumine  de beaux visages : Edwin, Mère Teresa, Marianne, Jean, Louis, Jean-Paul II, Véronique,  Hector, Carlos, d’humbles prêtres, les équipes d’Armor et de brillants capitaines d’industrie.  Hubert de Boisredon témoigne ‘’j’ai rencontré, j’ai vu, je témoigne, je m’engage’’. Ce sont  des rencontres profondément humaines qu’il partage dans ce livre.  

De manière intime, il dévoile la source qui l’anime. Il donne envie aux plus jeunes de s’engager  à leur tour dans cette belle aventure de la vie en osant aller vers l’autre avec le regard de la  bonté. Aujourd’hui, à 57 ans, Hubert partage ses propres remises en question et encourage  chacun à rester en mouvement. Il invite les jeunes et les personnes de sa génération à s’ouvrir  et avancer avec des amis et des compagnons. Il suggère aux plus expérimentés d’épauler ces  générations montantes qui ont tant soif de sens et d’amour.

‘’À chacun, je souhaite de rencontrer des personnes libres et enracinées, qui puissent aider à tourner son regard vers le meilleur de soi, vers Dieu et vers le Christ pour ceux qui le  connaissent. Ce peut être des hommes ou femmes de Dieu, mais aussi des coachs ou des amis’’.  

Informations partiques : Broché, 288 pages, 15,90 €.

En pré-commande Fnac

En librairie le 10 septembre 2021

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]